Tarifs

Le tarif de la séance est de 60 euros.

 

Les consultations de psychothérapie par des psychologues libéraux ne sont malheureusement pas prises en charge par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent participer au remboursement.

Durée

La durée d'une séance est de 45 minutes.

 

Le nombre de séances est très variable d'une personne à une autre. Il n'y a pas d'engagement dans la durée. Trois ou quatre séances peuvent parfois suffire pour travailler sur un point précis, mais un nombre plus important de séances sera requis pour un travail plus approfondi ou sur différents thèmes.

Il n'y a pas non plus d'engagement sur la fréquence. En moyenne, deux séances par mois sont suffisantes, mais par moments il est possible d'augmenter la fréquence ou au contraire d'espacer les séances en fonction de vos besoins.

La réussite de la thérapie tient plutôt à votre engagement personnel, pendant et entre les séances, et à votre intention sincère d'aller vers un changement.

On me demande parfois une consultation pour "une seule séance d'EMDR". Sachez qu'il est extrêmement rare de traiter tout votre problème en une seule séance. La thérapie EMDR, même si elle fait partie des thérapies brèves, reste une psychothérapie à part entière.